Projet Doigt, Québec, Canada

Projet en bref

Statut:

Stade initial d’exploration

Emplacement:

Corridor aurifère Detour, 6 kilomètres au nord-ouest de Bug Lake (Wallbridge)

Métal:

Or

Propriétaire:

100% Wallbridge

Exploration en cours:

Aucune 

Ressources minérales:

Aucune 

  • Aperçu

    Le projet Doigt fait partie du portefeuille de propriétés de 739 km2 du corridor aurifère Detour acquis avec Balmoral Resources Ltd. Le projet est situé entre les projets Detour East et Martinière appartenant à la Société, et à 6 km au nord-ouest des découvertes aurifères Bug Lake et Martinière West par Wallbridge. 

    Au moment présent, il n’y a aucune occurrence de minéralisation d’or ou de métaux de base sur le projet Doigt.

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Carte générale de la région
    Géologie régionale
  • Bref historique

    Balmoral Resources Ltd. (« Balmoral ») a jalonné la propriété en 2011 et a effectué des levés géophysiques et une campagne de deux trous de forage en 2013. 

  • Géologie et minéralisation

    La roche-mère exposée est principalement mafique et volcanique ou intrusive à l’origine avec des caractéristiques magnétiques qui correspondent à des roches gabbroiques ou basaltiques-magnétiques. L’interprétation de l’empreinte magnétique distincte suggère une stratigraphie locale qui correspond aux roches dans le nord-est de la propriété Detour East. La séquence stratigraphique est principalement orientée nord-sud et est affectée localement par deux corridors de faille et de déformation orientés nord-sud et nord-ouest. 

    Les deux premiers trous de forage de Balmoral sur le projet Doigt ont tous deux intersecté des intervalles de minéralisation aurifère anormaux et contrôlés structuralement, ce qui confirme un potentiel aurifère mésothermal sur la propriété. Le trou de forage DOT-13-01 a intersecté une zone de cisaillement enrichie en biotite qui porte des valeurs de 0,27 g/t Au sur 2,74 m. La minéralisation aurifère est contenue dans plusieurs petits filonnets de quartz étroits et déformés qui sont compris dans la plus large zone de cisaillement. Le trou de forage DT-13-02 a intersecté une intersection semblable, mais plus étroite de 0,81 g/t Au sur 0,47 m. Ces occurrences n’ont pas nécessité plus de considération à ce temps. 

    Une minéralisation en métaux de base a aussi été rapportée dans l’un des trous de forage dans une veine de sulfure semi-massive de 0,38 m de largeur d’une teneur de 1,01 % Zn et 0,70 % Cu. Le cadre ne semblait pas propice à la formation d’une minéralisation en Ni-Cu-EGP, mais il peut y avoir un potentiel de sulfures massifs volcanogènes sur la propriété. 

    Considérant la distance de la propriété par rapport aux corridors de déformation significatifs de la région (c’est-à-dire la zone de déformation Sunday Lake), les cibles futures se concentreront sur les corridors secondaires ou les éventails, en particulier ceux qui intersectent les contacts lithologiques connus. 

    Il n’y a pas d’autres occurrences d’or connues sur la propriété. 

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Géologie régionale

​​Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles

Doigt Project, Québec, Canada

Project Snapshot

Status:

Early exploration stage

Location:

Detour Gold Trend, 6 kilometres northwest of Bug Lake (Wallbridge)

Commodity:

Gold

Ownership:

100% Wallbridge

Current exploration activities:

None

Mineral resources:

None 

  • Overview

    The Doigt project is part of the 739 km2 Detour Gold Trend land package acquired with the acquisition of Balmoral Resources Ltd. The project is located between the Company’s Detour East and Martinière projects, and 6 kilometres northwest of Wallbridge’s Bug Lake and Martinière West gold discoveries.

    At the current time there are no known significant occurrences of gold or base metals mineralization on the Doigt project. 

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Geology
  • Brief History

    Balmoral Resources Ltd. (“Balmoral”) staked the property in 2011 and has carried out geophysical surveys and a drilling program of two holes in 2013. 

  • Geology and Mineralization

    Exposed bedrock is dominantly mafic volcanic or intrusive in origin with prominent magnetic features corresponding to gabbroic or magnetic-bearing basaltic rocks. Interpretation of district-scale magnetic patterns suggest the local stratigraphy correlates with rocks in the northeast corner of the Detour East property. The stratigraphic sequence is dominantly north-south oriented and is locally affected by both north-south and northwest directed corridors of faulting and deformation. 

    Balmoral’s first two drill holes on the Doigt Property both intersected narrow intervals of anomalous, structurally controlled, gold mineralization confirming potential for mesothermal gold mineralization on the property. Hole DOT-13-01 intersected a biotite-rich shear structure which returned 0.27 g/t Au over 2.74 m. Gold mineralization is hosted in several narrow, highly deformed quartz stringers within the broader shear structure. Hole DT-13-02 intersected a similar, but narrower shear structure which returned 0.81 g/t Au over 0.47 m. Neither of these occurrences warranted additional consideration at the time.

    Base metal mineralization was also observed in one of the holes from a 0.38 metre wide semi-massive sulphide vein that returned 1.01% Zn and 0.70% Cu. The setting did not appear to be conducive to the formation of Ni-Cu-PGE mineralization but there may be some VMS potential in areas of the property.

    Given the distance of the property from the regionally significant deformation corridors (i.e. Sunday Lake Deformation Zone), future targeting would focus on secondary structural corridors or splays, in particular where these intersect known lithological contacts.

    No other gold occurrences are currently known on the property. 

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Geology

Sign Up for News