Projet Harri, Québec, Canada

Projet en bref

Statut:

Stade initial d’exploration

Emplacement:

Corridor aurifère Detour-Fenelon, environ 50 kilomètres à l’est de la mine d’or Detour Lake (Kirkland Lake Gold)

Métaux:

Or, métaux de base (SMV)

Propriétaire:

100% Wallbridge

Exploration en cours:

Révision des données du projet pour établir des cibles d’exploration  

Ressources minérales:

Aucune 

  • Aperçu

    Le projet Harri fait partie du portefeuille de propriétés couvrant 739 km2 sur le corridor aurifère Detour-Fenelon provenant de l'acquisition de Balmoral Resources Ltd. Le projet est situé entre les projets Martinière et Fenelon Gold de la Société et couvre 20 kilomètres de la zone de déformation Sunday Lake (« SLDZ »), une structure est-ouest majeure dans la ceinture de roches vertes du nord de l'Abitibi qui abrite la mine d'or Detour Lake en Ontario (Kirkland Lake Gold). 

    À l'heure actuelle, il n'y a pas de minéralisation d'or ou de métaux de base significative connue sur le projet Harri. Les conditions géologiques soutiennent le potentiel de découvertes de SMV et le potentiel d'or le long des structures ou des éventails de la SLDZ régionale. 

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Carte générale de la région
    Géologie régionale
  • Programme en cours

    Il n’y a pour le moment aucun plan d’exploration pour 2020. 

  • Bref historique

    Les activités d’exploration sur le projet Harri datent de la fin des années 50. Des levés géophysiques ont été menés et suivis de forages au diamant des anomalies magnétiques et électromagnétiques. La majorité des 41 trous de forage historiques sont situés dans la portion centrale du projet. Certains trous ont rapporté des intersections de zones de sulfures semi-massifs avec des teneurs anormales en cuivres. 

  • Géologie et minéralisation

    Le projet Harri est largement recouvert de mort terrain, et donc la majorité de l’information géologique provient des forages qui ont été réalisés et des données géophysiques disponibles. La géologie du projet est interprétée comme étant une séquence volcanique mafique, avec des coulées, des unités sédimentaires de type greywacke, des unités volcaniques felsiques et des lithologies intrusives mineures. Les données magnétiques suggèrent une activité mafique intrusive limitée. 

    À la frontière sud du projet, des roches sédimentaires sont exposées sur environ 10 kilomètres, dans ce qui est interprété comme étant le cœur d’une structure de dôme anticlinal. Cette formation inhabituelle est entourée d’une vaste série de conducteurs électromagnétiques. Les forages entrepris dans ce secteur ont été dirigés principalement vers des cibles de SMV (Zn-Cu) avec un succès limité. Les occurrences de métaux de base sont contenues dans des mudstone graphitiques ou un mélange de roches volcaniques et sédimentaires de la séquence et sont présentes sur les bordures de l’anticlinal sédimentaire. La stratigraphie de ce secteur demeure incomprise. Le gisement de SMV Cu-Zn-Ag-Au de classe mondiale de Selbaie est situé à moins de 12 kilomètres au sud. 

    La SLDZ qui borde le projet Harri au sud n’a été testée que légèrement. Aucune minéralisation aurifère n’a été rapportée jusqu’à présent. 

    Sur le côté est du projet Harri, un dyke tardif (protérozoïque ?) orienté vers le nord coupe transversalement les structures et la stratigraphie orientées est-ouest. Un mouvement significatif est interprété pour cette structure (à la fois latéral et vertical), qui semble remplir une structure de faille orientée vers le nord-ouest. Le corridor aurifère Bug Lake du projet adjacent Martinière possède une orientation semblable. 

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Géologie régionale

​​Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles

Harri Project, Québec, Canada

Project Snapshot

Status:

Early exploration stage

Location:

Detour Fenelon Gold Trend, ~50 kilometres east of the Detour Lake mine (Kirkland Lake Gold)

Commodity:

Gold, base metals (VMS)

Ownership:

100% Wallbridge

Current exploration activities:

Review of project data for exploration targeting  

Mineral resources:

None

  • Overview

    The Harri project is part of the 739 km2 Detour Fenelon Gold Trend land package acquired with the acquisition of Balmoral Resources Ltd. The project is located between the Company’s Martinière and Fenelon Gold projects and covers 20 kilometres of the Sunday Lake Deformation Zone ("SLDZ"), a major east-west structure in the northern Abitibi greenstone belt which hosts the Detour Lake gold mine in Ontario (Kirkland Lake Gold). 

    At the current time there are no known significant occurrences of gold or base metals mineralization on the Harri project. The geological conditions support the potential for VMS discoveries and potential for gold along structural zones and splays of the regional SLDZ. 

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Overview Map
    Regional Geology
  • Current Program

    There are currently no plans for exploration work in 2020.

  • Brief History

    Exploration activities on the Harri project dates back to the late 1950s. A number of geophysical surveys were carried out followed by diamond drilling of the EM and magnetic anomalies. The majority of the 41 historic drill holes are located within the central part of the project. A few holes were reported to have intersected zones of semi-massive sulfides with anomalous copper values. 

  • Geology and Mineralization

    The Harri project is extensively overburden covered and thus the majority of the geological information comes from drilling completed to date and available geophysical data. The project geology is interpreted to be a mafic volcanic dominated sequence with less interflow, greywacke type sedimentary units and minor felsic volcanic and intrusive lithologies. The magnetic data suggests limited mafic intrusive activity.

    Along the southern margin of the project what is interpreted to be an anticlinal-dome type feature exposes a core of sedimentary rocks across approximately 10 kilometres. This highly unusual formation is ringed by an extensive series of electromagnetic (EM) conductors. Historic drilling in this area has been directed mainly at VMS (Zn-Cu) targets with limited success. The base metal occurrences are limited to the margins of the sedimentary anticline and are hosted within either graphitic mudstone units or a mixed volcanic and sedimentary portion of the sequence. The stratigraphy in this area remains poorly understood. The world-class Selbaie Cu-Zn-Ag-Au VMS deposit is located less than 12 kilometres to the south. 

    The SLDZ, which flanks the Harri project to the south, is only sparsely tested across the project. No gold mineralization has been encountered to date. 

    A prominent north-trending, late (Proterozoic?) dyke cuts across the east-west trending structures and stratigraphy on the east side of the Harri project. Significant movement (both lateral and vertical) is interpreted across this feature which appears to fill a northwest fault structure. The Bug Lake Gold Trend on the adjacent Martinière project features a similar orientation.

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Geology

Sign Up for News