Projet Jérémie, Québec, Canada

Projet en bref

Statut:

Stade initial d’exploration

Emplacement:

Corridor aurifère Detour-Fenelon, environ 20 kilomètres au nord-ouest du gisement Ni-Cu-Co-MGP Grasset

Métaux:

Nickel, cuivre, métaux du groupe platine (MGP), zinc, argent et or

Propriétaire:

100% Wallbridge

Exploration en cours:

Révision des données du projet pour établir des cibles d’exploration

Ressources minérales:

Aucune 

  • Aperçu

    Le projet Jérémie fait partie du portefeuille de propriétés couvrant 739 km2 sur le corridor aurifère Detour-Fenelon provenant de l'acquisition de Balmoral Resources Ltd. Il recouvre ce qui est interprété comme étant l’extension nord-ouest du Complexe Ultramafique Grasset (« GUC ») qui contient le gisement Ni-Cu-MGP Grasset au sud-est. 

    Peu de travail d’exploration a été effectué sur cette propriété. Les forages antérieurs sur ce projet ont recoupé des lithologies volcaniques felsiques à mafiques, des sédiments, et des intrusions mafiques à ultramafiques, ce qui confirme un potentiel pour des découvertes de gisements de nickel-cuivre-MGP ou de sulfures massifs volcanogènes.

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Carte générale de la région
    Géologie régionale
  • Bref historique

    Les travaux d'exploration connus sur la propriété Jérémie comprennent des levés géophysiques aéroportés et des forages d'exploration très limités. Seules des zones de pyrite et de pyrrhotite sans analyses significatives ont été signalées dans les forages historiques, qui remontent à la fin des années 1950, le dernier forage ayant été réalisé en 2015 par Balmoral. Balmoral a recoupé des valeurs anomales en plomb, zinc, cuivre et argent dans l'un des deux trous de forage qui visaient les lithologies felsiques altérées du complexe volcanique felsique Fenelon.

  • Géologie et minéralisation

    On sait peu de choses sur la géologie détaillée de la propriété Jérémie en raison de la couverture étendue du mort terrain et du nombre très limité de forages. L'interprétation des données de géophysique suggère que la partie sud de la propriété repose sur l'extension nord-ouest du complexe volcanique felsique Fenelon et la partie la plus au nord-ouest du GUC. La partie nord de la propriété montre des indices qui suggèrent un plissement et un démembrement du GUC résultant de l’emplacement du batholite de Jérémie et des roches de la sous-province de l'Opatica. La présence de roches ultramafiques faisant partie du GUC ou liées à celui-ci indique un potentiel pour la découverte de minéralisation de sulfures de nickel-cuivre-MGP (semblable au gisement Grasset). De même, le complexe volcanique felsique Fenelon, qui s'étend sur la partie sud de la propriété Jérémie, indique un potentiel de minéralisation de sulfures massifs volcanogènes de Cu-Zn. À ce jour, seules des occurrences mineures de pyrite, de pyrrhotite et de sphalérite (sulfure de zinc) ont été retrouvées dans le forage.

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Sulfures massifs
    Sulfures massifs – en gros plan
    Géologie régionale
  • Cartes et illustrations
    Levé magnétique et bordures du GUC

​​Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles

Jérémie Project, Quebec, Canada

Project Snapshot

Status:

Early exploration stage

Location:

Detour Fenelon Gold Trend, ~20 kilometres northwest of Grasset Ni-Cu-Co-PGM deposit

Commodity:

Nickel, copper, platinum-group elements (PGM), zinc, silver and gold 

Ownership:

100% Wallbridge

Current exploration activities:

Review of project data for exploration targeting

Mineral resources:

None

  • Overview

    The Jérémie project is part of the 739 km2 Detour Fenelon Gold Trend land package acquired with the acquisition of Balmoral Resources Ltd. It covers the interpreted northwestern extension of the Grasset Ultramafic Complex (“GUC”) which to the southeast hosts the Grasset Ni-Cu-PGM deposit.  

    Limited exploration work has been carried out on the property. Past drilling on the project intersected felsic to mafic volcanic lithologies, sedimentary units and mafic to ultramafic intrusions confirming the potential for both nickel-copper-PGE and VMS discoveries.

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Overview Map
    Regional Geology
  • Brief History

    The known exploration work on the Jérémie property include airborne geophysical surveys and very limited exploration drilling. Only zones of pyrite and pyrrhotite with no significant assays were reported from the historic drilling, which dates as far back as the late 1950’s with the most recent drilling in 2015 by Balmoral. Balmoral intersected anomalous lead, zinc, copper and silver values in one of two holes testing altered felsic lithologies of the Fenelon felsic volcanic complex. 

  • Geology and Mineralization

    Little is known about the detailed geology of the Jérémie property due to extensive overburden cover and very limited drilling. Geophysical interpretation suggests that the southern portion of the property is underlain by the northwestern extension of the Fenelon felsic volcanic complex and the northwestern-most portion of the GUC. The northern portion of the property exhibits patterns suggestive of folding and dismemberment of the GUC as a result of emplacement of the Jérémie batholith and the rocks of the Opatica Subprovince. The occurrence of ultramafic rocks forming part of or related to the GUC indicate the potential for the discovery of nickel-copper-PGM sulphide mineralization (similar to the Grasset deposit). As well, the Fenelon felsic volcanic complex trending onto the southern part Jérémie property indicate the potential for Cu-Zn VMS mineralization. To date, only minor occurrences of pyrite, pyrrhotite and sphalerite (Zn-sulphide) have been noted in drilling. 

    Maps & Images (click to enlarge)

    Massive Sulphide
    Massive Sulphide - Close up
    Regional Geology
  • Maps & Figures
    GUC MAG and Boundaries

Sign Up for News