Autres actifs primaires de nickel

  • RUM

    Le projet RUM (100% Wallbridge) englobe six propriétés couvrant 89 km2, situées à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Matagami, Québec, dans le district de nickel du Lac Rocher. 

    Les propriétés en question – RUM North, Northwest, West, South, Southeast et Central –  couvrent une série d’anomalies magnétiques et électromagnétiques aéroportées non vérifiées qui sont interprétées comme étant des roches intrusives mafiques à ultramafiques de la Suite intrusive du Lac Rocher qui sont des prospects pour des gisements de nickel-cuivre-cobalt-MGP (le gisement de nickel Lac Rocher appartenant à Victory Nickel Inc. est situé à l’ouest). 

    Historiquement, seulement deux trous de forage ont été forés sur la propriété RUM North et n’ont pas intersecté de minéralisation significative. 

    En 2019, Balmoral Resources Ltd. a annoncé la découverte de la zone Bluenose sur la propriété RUM North. La zone Bluenose est caractérisée par une minéralisation disséminée de sulfures de nickel-cuivre-MGP dans un hôte ultramafique découvert dans un affleurement isolé. 

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Carte du projet RUM
    Carte de localisation RUM
    Comparaison Bluenose / Lac Rocher
    RTP et EM sur RUM North
    Carte du projet RUM North
    Découverte de l’affleurement Bluenose (annoté)
    RUM North - Découverte de l’affleurement Bluenose
    Sulfures interstitiels de Bluenose
    RUM North – Échantillon de la découverte de Bluenose
    Géophysique sur RUM South
  • Gargoyle, Ghost et Goblin

    Les projets Gargoyle, Ghost et Goblin englobent 146 km2 dans la ceinture de roches vertes Lumby Lake, à environ 55 kilomètres au nord-est d’Atikokan, en Ontario. Ces projets recouvrent une série de découvertes récentes de sulfures de nickel sur une longueur de 1 kilomètre dans une séquence de plus de 10 kilomètres de komatiites ultramafiques peu exposées sur la propriété. Des échantillons prélevés au hasard dans cette zone ont rapporté des teneurs de 0,25 % à 0,71 % de nickel ainsi que des valeurs anormales de cuivre et de cobalt. La présence de plusieurs conducteurs électromagnétiques aéroportés le long de la direction projetée de ces découvertes suggère un potentiel de minéralisation de sulfure de nickel plus massive et à haute teneur sur ce projet. Il n’y a pas eu de forage historique rapporté pour ce projet. 

    Les propriétés Ghost et Goblin sont détenues à 100 % par Wallbridge. Une partie de la propriété Gargoyle est détenue à 100 % par Wallbridge et l’autre partie fait l’objet d’une entente d’option en vertu de laquelle Wallbridge pourrait obtenir une participation de 100 %. 

​​Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles

Other Grassroots Nickel Assets

  • RUM

    The RUM project (100% Wallbridge) encompasses six properties totaling 89 km2, approximately 150 kilometres northeast of Matagami, Québec in the Lac Rocher Nickel District. 

    The properties – RUM North, Northwest, West, South, Southeast and Central – cover a series of untested airborne magnetic and electromagnetic anomalies interpreted to represent mafic to ultramafic intrusive members of the Lac Rocher Intrusive Suite which are prospective for nickel-copper-cobalt-PGE deposits (Lac Rocher nickel deposit owned by Victory Nickel Inc. is located to the west).

    Historically, only two holes have been drilled on the RUM North property and did not intersect any significant mineralization. 

    In 2019, Balmoral Resources Ltd. announced the discovery of the Bluenose Zone on the RUM North property. The Bluenose Zone is characterized by disseminated nickel-copper-PGM sulphide mineralization an ultramafic host discovered in isolated outcrop.

    Maps & Images (click to enlarge)

    RUM Project Map
    RUM Location Map
    Bluenose / Lac Rocher Comparison
    RUM North RTP and EM
    RUM North - Project Map
    Bluenose Discovery Outcrop (annotated)
    RUM North - Bluenose Discovery Outcrop
    Bluenose Interstitial Blebby Sulphides
    RUM North - Bluenose Discovery Sample
    RUM South Geophysics
  • Gargoyle, Ghost and Goblin

    The Gargoyle, Ghost and Goblin projects encompass 146 km2 within the Lumby Lake greenstone belt, approximately 55 kilometres northeast of Atikokan, Ontario. It covers a series of recent nickel sulphide discoveries over a strike length of 1 kilometre hosted within a poorly exposed ultramafic komatiite sequence traceable through the property for over 10 kilometres. Grab samples collected from this zone have returned grades of 0.25% to 0.71% nickel, with anomalous copper and cobalt values. The presence of numerous airborne EM conductors along the projected strike of the discoveries suggests potential for more massive, high-grade nickel sulphide mineralization on the project. There is no reported historic drill testing on the project.

    Ghost and Goblin properties are held 100% by Wallbridge. A portion of the Gargoyle property is held 100% by Wallbridge and another portion is under an option agreement whereby Wallbridge can earn a 100% interest.

Sign Up for News