Projet Beschefer, Québec, Canada

Projet en bref

Statut:

Stade d’exploration avancée

Emplacement:

28 km au sud-ouest du projet Fenelon Gold

Métal:

Or

Propriétaire:

100% Wallbridge

Exploration en cours :

Révision des données du projet pour établir des cibles d’exploration

Ressources minérales:

Aucune

  • Aperçu

    Le projet Beschefer couvre 6,47 km2 et est situé au sud-ouest du projet Fenelon Gold. Une minéralisation aurifère à haute teneur a été intersectée dans la zone B-14 par les opérateurs précédents (1995 et 2011-2013). Cette structure minéralisée à grande échelle s’étend sur une longueur de plus de 500 mètres et plonge sur 600 mètres, longeant des zones de cisaillement minéralisées connues et parallèles.

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Carte générale de la région
    Géologie régionale
  • Programme en cours

    Le dernier programme de forage sur la propriété a été mené par Wallbridge à la fin de 2018 et comportait 5 trous de forage pour un total de 1 600 mètres. Les résultats d’analyses ont été annoncés le 13 mars 2019 dans un communiqué de presse. La minéralisation typique des secteurs aurifères de la zone de cisaillement B-14 a été intersectée dans les cinq trous de forages et aux profondeurs attendues, démontrant ainsi la continuité du système minéralisé dans deux secteurs à haute teneur.

    Il n’y a pour le moment aucun travail d’exploration prévu pour 2020.

  • Bref historique

    Historiquement, le secteur de Beschefer a été principalement exploré pour des gisements de sulfures massifs volcanogènes, semblables à ceux du camp de Matagami et de la mine Selbaie. 

    La minéralisation aurifère dans la zone B-14 a été découverte en 1995 par Billiton Canada Inc. L’exploration a été limitée avant l’implication d’Excellon Ressources entre 2011 et 2013. Ils ont complété environ 17 000 mètres de forage et ont intersecté les plus hautes teneurs en or du projet, incluant 55,63 g/t Au sur 5,57 m, 13,07 g/t Au sur 8,75 m, et 10,28 g/t Au sur 8,0 m. La minéralisation connue de la zone B-14 s’étend sur une longueur de 500 mètres et plonge sur environ 600 mètres. D’autres zones de cisaillement minéralisées parallèles connues ont été identifiées dans le forage. À ce jour, ce projet a seulement été évalué avec du forage espacé, avec des trous situés entre 75 et 100 mètres de distance. 

    En octobre 2018, Wallbridge a conclu une entente d’option (l’ «entente ») pour acquérir 100 % de la propriété Beschefer de Lateegra Gold Corp. (« Lateegra », une filiale en propriété exclusive de Excellon Resources), dans laquelle Wallbridge peut acquérir une participation de 100 % en émettant 7,0 millions d’actions ordinaires et en payant 4,5 millions de dollars en dépenses d’exploration sur une période de trois ans. 

    Wallbridge a complété son premier programme de forage de cinq trous pour un total de 1 600 mètres à la fin de 2018 et les résultats d’analyses ont été annoncés le 13 mars 2019 dans un communiqué de presse. La minéralisation typique des secteurs aurifères de la zone de cisaillement B-14 a été intersectée dans les cinq trous de forages et aux profondeurs attendues, démontrant ainsi la continuité du système minéralisé dans deux secteurs à haute teneur.

    En mars 2020, la Société a conclu une entente de reconnaissance, de libération et de renonciation avec Lateegra par laquelle Lateegra a accepté de considérer l’exercice de l’option conformément à l’entente de Beschefer avec l'émission de 3,0 millions d'actions ordinaires et de 500 000 bons de souscription d'actions ordinaires exerçables au prix de 1,00 $ par action ordinaire et expirant cinq ans après la date d'émission.

  • Géologie et minéralisation

    Le projet Beschefer est situé dans un contexte orogénique favorable à 45 kilomètres au nord-est de la mine d’or Casa Berardi (Hecla Mining) et à 28 kilomètres au sud-ouest du gisement Fenelon Gold. La géologie de la propriété est dominée par des roches volcaniques intermédiaires à felsiques de la ceinture volcanique Harricana-Turgeon du complexe volcanique Brouillan. La structure principale identifiée jusqu’à présent est la zone B-14, orientée nord-est/sud-ouest, une zone de déformation cisaillée fortement altérée en séricite, ankérite et hématite contenant des veines de quartz et de la pyrite. La minéralisation connue dans la zone B-14 s’étend sur une distance horizontale de 500 mètres et plonge vers le sud-est jusqu’à une profondeur d’environ 600 mètres. D’autres zones de cisaillements minéralisées connues et parallèles ont été identifiées lors des travaux de forage.

    Projet Beschefer – Principaux résultats de forage pour la zone B-14

    Trou de forage

    De

    (m)

    À

    (m)

    Longueur

    (m)

    Épaisseur vraie

    (m)

    Au

    g/t

    Zone

    Année

    Compagnie

    BE13-038

    323,36

    328,93

    5,57

    5,41

    55,63

    B-14

    2013

    Excellon

    BE12-014

    220,75

    229,50

    8,75

    7,80

    13,07

    B-14

    2012

    Excellon

    Incluant...

    228,00

    229,50

    1,50

    1,34

    58,50

     

     

     

    B14-35

    204,00

    212,00

    8,00

    7,28

    10,28

    B-14

    1997

    Les Mines Selbaie

    Incluant...

    204,40

    205,00

    0,60

    0,55

    86,74

     

     

     

    BE11-003

    179,42

    183,20

    3,78

    3,69

    12,40

    B-14

    2011

    Excellon

    B14-6

    156,10

    184,10

    28,40

    28,22

    3,56

    B-14

    1996

    Les Mines Selbaie

    Incluant...

    178,60

    184,10

    5,50

    5,47

    7,42

     

     

     

    BE13-042

    454,93

    463,65

    8,72

    8,00

    5,16

    B-14

    2013

    Excellon

    Incluant...

    459,37

    459,67

    0,30

    0,28

    91,4

     

     

     

    BE18-048

    203,62

    223,63

    20,01

    19,57

    2,55

    B-14

    2018

    Wallbridge

    Incluant...

    203,62

    213,90

    10,28

    10,05

    3,47

     

     

     

    Incluant...

    204,86

    205,97

    1,11

    1,09

    14,33

     

     

     

    incluant...

    221,47

    223,63

    2,16

    2,12

    5,90

     

     

     

    BE13-043

    117,61

    120,10

    2,49

    2,30

    6,65

    Upper

    2013

    Excellon

    SBJ-06-01

    201,80

    211,80

    10,00

    9,03

    4,46

    B-14

    2006

    Seagreen

    BE12-006

    114,95

    122,75

    7,80

    6,89

    4,54

    B-14

    2012

    Excellon

    BE12-030

    362,94

    369,00

    6,06

    5,98

    3,56

    B-14

    2012

    Excellon

    B14-43

    187,30

    187,80

    0,50

    0,50

    29,71

    Upper

    1997

    Les Mines Selbaie

    B14-4

    159,90

    160,70

    0,80

    0,79

    16,94

    B-14

    1996

    Les Mines Selbaie

    BE11-001

    185,46

    194,84

    9,38

    9,24

    3,01

    B-14

    2011

    Excellon

    BE13-045

    559,20

    570,30

    11,10

    9,40

    3,03

    B-14

    2013

    Excellon

    Incluant...

    564,30

    570,30

    6,00

    5,08

    4,25

     

     

     

    Cartes et images (cliquez pour agrandir)

    Géologie régionale
  • Cartes et images
    Beschefer – section transversale
    Beschefer – section longitudinale

​​Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles

Beschefer Project, Québec, Canada

Project Snapshot

Status:

Advanced exploration stage

Location:

28 km southwest of Fenelon Gold project

Commodity:

Gold

Ownership:

100% Wallbridge

Current exploration activities:

Review of project data for exploration targeting

Mineral resources:

None

  • Overview

    The Beschefer project covers 6.47 km2 and is located 28 kilometres southwest of the Fenelon Gold project. High-grade gold mineralization was intersected on the B-14 Zone by prior operators (1995, and 2011-13). This large-scale mineralized structure extends for 500 metres along strike and down-dip for 600 metres, along with the presence of additional known parallel mineralized shear zones.

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Geology
  • Current Program

    The last drilling program on the property was carried out by Wallbridge at the end of 2018 and consisted of 5 drill holes totaling 1,600 metres. The assay results were announced on March 13, 2019. Mineralization typical of gold-bearing portions of the B-14 shear zone was intersected in all 5 holes at the expected depths demonstrating the continuity of the mineralized system within the two high-grade shoots.

    There are currently no plans for exploration work in 2020.

  • Brief History

    Historically, the Beschefer area has mainly been explored for volcanogenic massive sulfide deposits similar to the Matagami camp and the Selbaie mine. 

    Gold mineralization was discovered in the B-14 Zone in 1995 by Billiton Canada Inc. Limited exploration was carried out prior to the involvement of Excellon Resources from 2011 to 2013. They completed ~17,000 metres of drilling and intersected the highest gold grade intersections on the project, including 55.63 g/t Au over 5.57 m, 13.07 g/t Au over 8.75 m, and 10.28 g/t Au over 8.0 m.  The known mineralization on the B-14 Zone extends over a strike length of 500 metres and down-dip to ~600 metres. Additional known parallel mineralized shear zones have been identified in the drilling. To date, it has only been tested by wide-spaced drilling with holes 75 to 100 metres apart.

    In October 2018, Wallbridge entered into an option agreement (the “Agreement”) to acquire 100% of the Beschefer property from Lateegra Gold Corp. (“Lateegra”, a wholly-owned subsidiary of Excellon Resources), in which Wallbridge could earn 100% interest by paying 7.0 million Common Shares and incurring $4.5 million in exploration expenditures over a three-year period.

    Wallbridge completed its initial drill program of five drill holes for a total of 1,600 metres at the end of 2018 and assay results were announced on March 13, 2019. Mineralization typical of gold-bearing portions of the B-14 shear zone was intersected in all five holes at the expected depths demonstrating the continuity of the mineralized system within the two high-grade shoots.

    In March 2020, the Company entered into an acknowledgement, release and quitclaim agreement with Lateegra whereby Lateegra agreed to deem the exercise of the option pursuant to the Beschefer  Agreement satisfied upon the issuance of 3.0 million Common Shares and 500,000 common share purchase warrants exercisable for $1.00 per Common Share and expiring five years from the date of issuance. 

  • Geology and Mineralization

    The Beschefer project is located in a favorable orogenic setting 45 kilometres northeast of the Casa Berardi gold mine (Hecla Mining) and 28 kilometres southwest of the Fenelon Gold deposit. The geology of the property is predominantly intermediate to felsic volcanic rocks of the Harricana-Turgeon volcanic belt of the Brouillan volcanic complex. The main structure identified to date on the project is the northeast-southwest trending B-14 Zone, an intensely sheared deformation zone with strong sericite, ankerite, and hematite alteration containing quartz veining and pyrite. The known mineralization on the B-14 Zone extends over a strike length of 500 metres and down-dip (southeast) to a depth of nearly 600 metres. Additional known parallel mineralized shear zones have been identified in the drilling. 

    Beschefer Project – Drill Results Highlights for Zone B-14

    Drill Hole

    From

    (m)

    To

    (m)

    Length

    (m)

    True Width

    (m)

    Au

    g/t

    Zone

    Year

    Company

    BE13-038

    323.36

    328.93

    5.57

    5.41

    55.63

    B-14

    2013

    Excellon

    BE12-014

    220.75

    229.50

    8.75

    7.80

    13.07

    B-14

    2012

    Excellon

    including...

    228.00

    229.50

    1.50

    1.34

    58.50

     

     

     

    B14-35

    204.00

    212.00

    8.00

    7.28

    10.28

    B-14

    1997

    Les Mines Selbaie

    including...

    204.40

    205.00

    0.60

    0.55

    86.74

     

     

     

    BE11-003

    179.42

    183.20

    3.78

    3.69

    12.40

    B-14

    2011

    Excellon

    B14-6

    156.10

    184.10

    28.40

    28.22

    3.56

    B-14

    1996

    Les Mines Selbaie

    including...

    178.60

    184.10

    5.50

    5.47

    7.42

     

     

     

    BE13-042

    454.93

    463.65

    8.72

    8.00

    5.16

    B-14

    2013

    Excellon

    including...

    459.37

    459.67

    0.30

    0.28

    91.4

     

     

     

    BE18-048

    203.62

    223.63

    20.01

    19.57

    2.55

    B-14

    2018

    Wallbridge

    including...

    203.62

    213.90

    10.28

    10.05

    3.47

     

     

     

    including...

    204.86

    205.97

    1.11

    1.09

    14.33

     

     

     

    including...

    221.47

    223.63

    2.16

    2.12

    5.90

     

     

     

    BE13-043

    117.61

    120.10

    2.49

    2.30

    6.65

    Upper

    2013

    Excellon

    SBJ-06-01

    201.80

    211.80

    10.00

    9.03

    4.46

    B-14

    2006

    Seagreen

    BE12-006

    114.95

    122.75

    7.80

    6.89

    4.54

    B-14

    2012

    Excellon

    BE12-030

    362.94

    369.00

    6.06

    5.98

    3.56

    B-14

    2012

    Excellon

    B14-43

    187.30

    187.80

    0.50

    0.50

    29.71

    Upper

    1997

    Les Mines Selbaie

    B14-4

    159.90

    160.70

    0.80

    0.79

    16.94

    B-14

    1996

    Les Mines Selbaie

    BE11-001

    185.46

    194.84

    9.38

    9.24

    3.01

    B-14

    2011

    Excellon

    BE13-045

    559.20

    570.30

    11.10

    9.40

    3.03

    B-14

    2013

    Excellon

    including...

    564.30

    570.30

    6.00

    5.08

    4.25

     

     

     

    Maps & Images (click to enlarge)

    Regional Geology
  • Maps & Photos
    Beschefer Cross Section
    Beshefer Long Section

Sign Up for News